Votre projet immobilier à Roquebrune Cap Martin (06190)

Immobilier à Roquebrune Cap Martin (06190) Nichée au « pied » de la France, dans le cirque montagneux toisant le mont Agel, à quelques encablures seulement de la principauté de Monaco, la commune de Roquebrune-Cap-Martin constitue l’un des charmants petits hameaux qui émaillent le département des Alpes-Maritimes. Rattaché à l’arrondissement de Nice et à la communauté d’agglomérations de la Riviera française, ce petit village de 9,33 km² abrite une population de quelques 12 450 personnes, connues sous le gentilé de « Roquebrunois ».

Roquebrune-Cap-Martin, commune de la Riviera française

Sans doute en raison de sa proximité immédiate avec Monaco mais certainement aussi en raison de son appartenance à la fameuse ceinture d’agglomération dite de la Riviera française, la localité est aujourd’hui l’objet d’âpres convoitises immobilières…

Tendances du marché immobilier roquebrunois

A l’instar des évolutions qu’ont connues les localités voisines comme Beausoleil, Menton ou encore Gorbio, le marché immobilier roquebrunois a connu ces dix dernières années un boom assez impressionnant. En effet, si l’on se fie aux chiffres officiels, le prix de l’immobilier y a connu sur cette période un sursaut de l’ordre de + 3,5%. Même si ces données doivent être relativisées car sur les cinq dernières années, comme à peu près partout dans le département des Alpes-Maritimes et que les ventes ont reculé, cela a permis aux prix de l’immobilier de retrouver un niveau moins élevé.. Depuis l’année dernière, le secteur a retrouvé un beau dynamisme avec une remontée des prix ayant ainsi connu une petite embellie (de l’ordre de +1%), confirmant ainsi le regain d’intérêt des investisseurs pour la localité. En tout et pour tout, la commune dispose aujourd’hui d’un parc de 13 378 logements dont 48,6% constituent des résidences secondaires et 46,6% des résidences principales. Ce déséquilibre patent démontre le statut de localité de villégiature de la commune. Quant au ratio des logements vacants, il ne représente que 4,8% du parc immobilier roquebrunois. Signe encore une fois de la vitalité réelle du secteur de l’immobilier dans le village.

Vendre sur Roquebrune-Cap-Martin

Si vous souhaitez vendre votre bien immobilier, vous tourner vers notre agence immobilière est de un très bon choix, nous ferons tout pour vendre votre appartement ou maison au meilleur prix et au plus tôt. Mais le marché immobilier sur cette commune du sud de la France bouge sans arrêt, souvent les prix varient en deux ou trois mois, et le prix fixé en début d'année ne sera probablement pas équivalent quelques mois après. Notre agence ayant une forte réputation va vous apporter bon nombre d’acheteurs potentiels. De plus notre site d’annonces immobilières possède une avantageuse visibilité, de ce fait les acheteurs arriveront en toute facilité sur votre offre. Pour tous projets immobiliers sur Roquebrune-Cap-Martin et sur les communes proches, ou pour poser quelques questions sur l’immobilier, n'hésitez pas à nous contacter.

Voir aussi